Trois fondamentaux de la SOPAMIN

NOS INVESTISSEMENTS & PLACEMENTS
Notre portefeuille actuel reflète notre stratégie à long terme pour le développement des investissements miniers au Niger. Nous sommes très bien représentés dans les filières de l’uranium et l’or. Nous avons été réactifs dans l’appui au développement de la petite mine en investissant dans des projets aurifères porteurs. Dans le cadre de notre stratégie de diversification, nous investissons dans des projets de logistique minière, de production de ciment et le développement de central thermique au Niger. Au cours des cinq prochaines années, nous envisageons de faciliter la découverte de nouveaux gisements dans la grande variété des minéraux qui attendent d'être valorisés.

NOUS SOMMES ATTACHÉS AU DEVELOPPEMENT DURABLE
Les industries extractives au Niger sont engagées à apporter une contribution significative et durable au développement économique et social. Nous soutenons et encourageons activement les initiatives du gouvernement et de nos partenaires. Nos actions sont conformes aux normes internationales et nous nous assurons que toutes les coentreprises où nous avons des intérêts sont conformes aux réglementations locales et aux normes internationales. Nous essayons toujours d’aller un peu plus loin dans la promotion d'une approche de durabilité. Pour en savoir plus veuillez consulter nos Objectifs de Développement Durable 2030 (ODD 20:30). 

NOS PARTENARIATS AVEC LES INVESTISSEURS INTERNATIONAUX
SOPAMIN est une ressource unique pour les sociétés d'exploration et de développement minier internationales qui cherchent à investir au Niger. Nous sommes fiers de notre longue expérience en travaillant très étroitement avec les entreprises à travers le monde. Nous engageons régulièrement des études et des publications sur un éventail de questions d'importance aux entreprises étrangères qui cherchent à diversifier et élargir leurs portefeuilles miniers.

Nos gestionnaires spécialisés sont toujours prêts à discuter des questions juridiques, fiscales et techniques, afin de faciliter l’intégration harmonieuse des entreprises étrangères dans le secteur minier du Niger.