Marchés d’uranium

Les marchés internationaux sont au cœur du développement de notre entreprise. En tant que société nationale d'investissement, nous mettons l'accent sur la viabilité, le long terme, la diversification de notre portefeuille, tout en gardant un œil sur les retombés à court terme pour nos actionnaires et les populations nigériennes. Nous travaillons dure pour maintenir notre position sur les marchés.

Marchés d’uranium

Les marchés de l’uranium continuent de connaître des mouvements cycliques, à l’instar de nombreux matières premières et métaux. Les raisons sont variées et parfois insaisissables. La construction de nouveaux réacteurs nucléaires, et la mise hors service des anciens, affectent les marchés de manière significative. Nonobstant les prédictions 2013-2023 de World Nuclear Association* indiquent une augmentation de 31% de la demande mondiale au cours de la période.

Les perspectives pour SOPAMIN et le Niger restent encourageant à moyen et à long terme. Le fait que l'énergie nucléaire soit reconnue comme une source d'énergie propre, sûre et économiquement concurrentielle, les perspectives sont prometteurs. Cependant, notre approche stratégique est double : intensifier les travaux d'exploration au Niger ; et faciliter la diversification des projets d'exploration minière en général, afin d'assurer l’équilibre de notre portefeuille.